ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Structure de formation
Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Présentation
La mention management et commerce international propose une double compétence permettant de lier des connaissances des secteur économiques, commerciales et internationales.
Objectifs
Le but du master est de former de futurs manager dans le domaine du commerce international.
Savoir faire et compétences
Les compétences acquises au cours de la formation sont les suivantes:
- Maîtrise des fondements et principales méthodes commerciales
- Compréhension et maîtrise des stratégies marketing à l'international
- Capacité de décision stratégique en commerce international et selon le contexte
- Compréhension et maîtrise des stratégies d'achat à l'international
- Compréhension et maîtrise des méthodes de management commercial à l'international
Organisation
Programme
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Intelligence Marketing et Stratégie Commerciale à l’International
Ingénieur d'affaires à l'International _ International Business Engineering
The Master in International Business Engineering has been specifically designed for students who wish to acquire
a dual competence in international sales or purchase. It is a two-year degree, entirely taught in English, aimed at
international and French graduates that come mainly from a scientific background (bachelor degree in Sciences,
Technology, Engineering, for instance) and that do not necessarily have experience in management or business.
The main objective of this programme is to provide students with professional management skills supported by a
global perspective, and prepare them to thrive in the global labor market.
The Intended Learning Outcomes (ILOs) for the Master’s degree in International Business Engineering are divided
into six categories:
ĵ Knowledge: Upon completion of the programme, students will demonstrate understanding of the accurate tools
to develop and manage an international business.
ĵ Skills, including interpersonal skills: Students will be able to solve problems and to critically analyze them. They
will also be able to demonstrate effective oral and written communication skills and decision-making skills.
ĵ Attitudes: Students will be able to work as part of a team and carry out group projects.
ĵ International perspective: Students will understand the specified discipline from a global perspective.
ĵ Understanding of the business world: Students will be able to understand business practices and related
concepts and be able to integrate this functional knowledge in order to address business problems.
ĵ Awareness of the broader trends in society (e.g. social responsibility): Students will be able to demonstrate
awareness of ethical and social responsibility issues.
Admission
Public cible
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs d'une licence de gestion, économie, informatique, biologie, physique ou équivalent.
Accès en M2 :
Étudiants détenteurs d'un M1 de gestion, économie, informatique, sciences de la vie, physique ou équivalent.
Pré-requis nécessaires
Un score TOEFL d'au moins 80 ou un score TOEIC de minimum 750.
Accès en M1 :
Étudiants détenteurs de 180 ECTS
Accès en M2 :
Étudiants détenteurs de 240 ECTS
Et après
Poursuites d'études à l'étranger
Obligatoire
Insertion professionnelle
- Chargé d'études marketing à l'international, enquêtes, veilles, etc.
- Chargé d'affaires à l’international en entreprise et négociateur/vendeur à l'international
- Chargé d'affaires en entreprise à l’international et négociateur/acheteur à l'international
- Manager d’une équipe de chargés d'affaires dans un service export
- Créateur/repreneur d'entreprise orientée industrie et international
- Directeur commercial
- Chargé d’affaires à l’international