Économie - Gestion

Management de la transformation digitale

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Structure de formation

    Institut d’Administration des Entreprises (IAE)

Présentation

Le master Management de la Transformation Digitale( MTD) s'intègre dans la mention Management de l'Innovation.

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Objectifs

Le master Management de la Transformation Digitale( MTD) a pour objectifs de former la prochaine génération de managers dans l'accompagnement de la transformation numérique  des organisations et des entreprises.

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Savoir faire et compétences

Le positionnement original du master offre une approche transversale de toutes les matières et met l'accent sur les Soft Skills qui sont au fondement de la pédagogie de master MTD:

travail en équipe, autonomie, résolution de problèmes, communication et pensée critique.

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Organisation

Contrôle des connaissances

Les informations sont mises à jour chaque année sur le site de l'IAE Montpellier, Onglet scolarité  cf  https://iae.umontpellier.fr

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Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages, projets tutorés

M1 : 3 mois de stage minimum.
M2 : 5 mois de stage minimum.

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Programme

Admission

Conditions d'accès

Recrutement sur dossier et entretien

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Public cible

Le profil privilégié est en double compétence : le Master a pour objectif d’apporter une double compétence à des profils initiaux non spécialisés en management (par exemple technologiques ou scientifiques).

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Droits de scolarité

Les droits de scolarité sont mis à jour chaque année sur le site de l'IAE:

https://iae.umontpellier.fr/fr/etudiant/scolarite

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Pré-requis nécessaires

Accès en M1 :
Étudiants  détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac + 3, Licence, écoles de commerce).

Accès en M2 :
Étudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (bac +4, 240 ECTS).

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Et après

Poursuites d'études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en sciences de gestion.

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Insertion professionnelle

-Le management de projets digitaux

-Le management de la transformation numérique

-Les activités de conseil

-Management et Design de l'innovation

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